Agence immobilière Paris 17ème
Consultez notre version optimisée pour Smartphone (iPhone, Android, WP8...)

Qui sommes-nous ?


1818, c'est une année de naissance qui nous impose de mériter une aussi importante longévité dont les clés sont sans doute les mots adaptation et sens des valeurs.

Au cours de ces deux derniers siècles, les dirigeants successifs de l'entreprise ont toujours gardé à l'esprit qu'ils travaillaient pour la défense des intérêts patrimoniaux de leurs clients dont les besoins et les contraintes évoluaient en fonction des crises économiques et périodes plus favorables.

Ainsi, John Arthur, créateur de l'entreprise, Anglais de naissance, décida en 1818 de créer une entreprise de négoce de vins et de change pour ses concitoyens désireux, après la fin des années de blocus napoléonien, de revenir en villégiature dans notre pays. Très vite, il ajoutera une activité de négoce immobilier pour trouver aux heureux vacanciers anglais des résidences à louer ou à acheter. 

A la fin de la décennie de 1860, les travaux du Baron Haussmann ont pour conséquence une forte chute de l'activité de l'agence de la famille Arthur, et un des collaborateurs, M. Tiffen rachète l'entreprise de son patron au bord de la faillite. Par respect, il gardera son nom dans la raison sociale et se contentera d'adjoindre le sien. L'agence devenue John Arthur et Tiffen redémarre et compte la famille royale d'Angleterre et le tsar de Russie parmi ses clients les plus prestigieux. Au passage, Monsieur Tiffen crée le premier journal d'annonces immobilières de Paris, renforçant son leadership sur le marché.

Les décennies s'écoulent jusqu'à une avant-dernière mutation importante. La France a besion de logements pour une population en forte croissance après la deuxième guerre mondiale. Charles Tiffen saisit l'occasion et crée Tiffen Promotion pour lancer d'importantes opérations immobilières dont trois tours de Beaugrenelle seront issues ainsi que la Cité Marine de Port-la Galère près de Cannes.La plupart de ses opérations seront financées à l'aide de clients investisseurs personnes physiques qui prennent des participations dans les supports juridiques de construction. Monsieur Charles Tiffen deviendra le premier Président de la Fédération Nationale des Promoteurs Constructeurs et construira une centaine d'immeubles sur Paris et sa région. Sans descendance, il vend son Groupe à la Générale Occidentale que le revend très vite la société Manera, autre grand promoteur des années 60. Sous le contrôle de cette dernière, le groupe revient vers ses activités anciennes de transaction et d'administration de biens.

Francis Beuchard, Président de Manera, décide à la fin des années 80 de prendre à titre personnel le contrôle de John Arthur et Tiffen. La crise immobilière très forte qui commence en 1990, favorise la dernière mutation du Groupe qui met un terme aux opérations de promotion en 2000 pour ne plus se consacrer qu'à ses services de gestion locative et de copropriétés ainsi qu'aux activités de transaction.

Le développement du Groupe est alors assuré par la croissance régulière de son nombre de mandats auquel s'ajoute, tous les cinq ans environ, une opération de croissance externe, la dernière en date étant l'acquisition de l'Agence Cogé à Saint-Cloud.

On observera aisément que John Arthur et Tiffen a, au cours de ses 200 ans d'histoire, su s'adapter à l'évolution de l'immobilier dont les marchés ont profondément changé passant de la mono-propriété à la gestion de lots isolés, de la vente ou la location de grands domaines ou hôtels particuliers à celles d'appartements ou de locaux commerciaux, de la construction d'importants programmes immobiliers  à la gestion des corpropriétés qui leur succédaient tout en conservant une clientèle fidèle traitée avec un profond respect  qui est l'apanage des "vieilles maisons".

Les valeurs de respect du client, d'observation stricte des lois et de recherche de qualité ont toujours sous-tendu l'action de la Société pendant ces deux derniers siècles.

C'est sur ces mêmes fondements que John Arthur et Tiffen animée par son Président et principal actionnaire, Jean-Philippe Beuchard, titulaire d'une Maîtrise en Droit et d'un MBA de McGill University,  continue à s'adapter aux évolutions du marché et aux incessantes réformes législatives et règlementaires qui encadrent les métiers de l'immobilier.

 

John Arthur et Tiffen exerce depuis 1818 les métiers d’agent immobilier et d‘administrateur de biens.

Forte de près de 50 collaborateurs répartis sur trois sites, notre Société vous apporte des conseils pluridisciplinaires pour une gestion complète de votre patrimoine.

Que vous souhaitiez arbitrer une partie de vos actifs, les valoriser, en confier la gérance ou simplement la mise en location ou encore recourir à un service de gestion de copropriétés fiable et transparent, John Arthur et Tiffen saura être votre partenaire immobilier.

60, rue Jouffroy d'Abbans, 75017 Paris
Téléphone 01 56 21 39 00
contact@j-a-tiffen.com
Email Tél
60, rue Jouffroy d'Abbans, 75017 Paris
Téléphone 01 56 21 39 00
contact@j-a-tiffen.com
Email Tél